À lire / à voir

À lire : Jouir en choeur

Après Je jouis comme je suis et Pourquoi les femmes font des burn-out, Emily Nagoski nous revient avec Jouir en choeur après des mois de recherches et d’écriture. Elle y aborde avec un regard novateur un thème jugé souvent peu sexy : celui du rapport au corps et à la sexualité dans les relations longues.

Se basant à la fois sur les sciences et des exemples concrets tirés de ses années d’expérience en tant que sexothérapeute, elle nous livre ici le fruit de son investigation passionnée.

Sur un ton frais et léger, Emily Nagoski aborde des problématiques profondes. Elle nous invite entre autres à explorer les plans de notre maison émotionnelle (ça paraît bizarre mais ce fut pour ma part une vraie révélation!), à coopérer avec son ou sa partenaire afin de mettre le plaisir au centre plutôt que le désir, et aussi simplement à nous foutre joyeusement la paix lorsque cela n’est pas comme ce serait « censé être ».

Que vous soyez ou non dans une relation longue, si le sujet vous intéresse, cet ouvrage est une véritable source d’enthousiasme et de pistes concrètes à expérimenter.

Les travaux d’Emily Nagoski sont également disponible sous forme de podcast (Come as you are -en anglais seulement). Le septième épisode traite spécifiquement du sujet évoqué dans ce livre.

Emily Nagoski, Jouir en choeur (Come together), Éditions Leduc, Février 2024 – Par Coline Saint-Jours.

Infolettre

Abonnez-vous.

Contactez-nous

Envoyez-nous un message, on vous répondra au plus vite !